Spécialiste du traitement aérien depuis 1973

France, Afrique, Caraïbes, Guyane

Basée à l’aérodrome de Gisy les Nobles, au Nord de la Bourgogne, à 140 km de Paris, la société JMD Aviation rayonne en Afrique, en Guadeloupe et en Guyane française.
A la tête d’une flotte de 20 aéronefs, la société a développé une véritable expertise du traitement aérien, avec des pilotes et des mécaniciens expérimentés et parfaitement formés aux techniques d’épandage.

40 ans d’expérience

Créée en 1973 par Robert Denizot, la société a été reprise en 2000 par Jean-Marc Dardoize, jusqu’alors salarié de l’entreprise. Pilote d’avion, d’hélicoptère, puis directeur technique de la société avant d’en devenir le PDG, Jean-Marc Dardoize maîtrise tous les aspects et les spécificités du métier. Avec une équipe parfaitement formée et une flotte dédiée au traitement aérien, JMD Aviation est attachée aux valeurs de qualité, de sécurité, et de respect de l’environnement.

Les traitements

Riz, banane, canne à sucre, tournesol, maïs, soja, hévéa... JMD Aviation traite plus de 250.000 hectares de cultures chaque année. Nous participons ainsi au bon développement des cultures : lutte anti-acridienne, anti-criquets, traitement de la cercosporiose, mais aussi désherbage sélectif ou total, ensemencement, amendement, fertilisation.

 

piste guadeloupe